La Fine France, la naissance d’une épicerie fine

La Fine France épicerie fine made in france

Quoi de mieux pour un premier article de blog que d’expliquer comment est née La Fine France, épicerie fine 100% Made in France.

L’histoire de La Fine France, c’est aussi l’histoire d’Hélène et Benjamin, ensemble dans la vie et dans les affaires. Lorsque Benjamin décide de se lancer, il veut travailler dans le monde de l’épicerie fine. Si Hélène approuve, elle aiguille le concept vers le Made in France. C’est un concept dans lequel le couple se reconnaît.

La Fine France, épicerie fine, voit le jour

Le couple commence à construire son projet. Il réfléchit à un nom qu’il veut à la fois simple et élégant. Le nom doit exprimer le concept de l’épicerie « fine ». Mais aussi celui du Made in France. Et voilà comment né La Fine France.

Hélène et Benjamin se rendent alors sur les salons gastronomiques de Paris et des Yvelines. Ils y découvrent des produits de toute la France. Ils font de merveilleuses rencontres, dont celle de Jean-Christophe Girard, (dont nous ferons le portrait plus longuement dans un prochain numéro !). En goûtant des produits originaux et délicieux, leur sélection se fait petit à petit.

Le couple est saintgermanois (Benjamin de naissance et Hélène d’adoption) et il a envie d’ouvrir sa boutique dans sa ville à laquelle il est très attaché.

La Fine France, épicerie fine, ouvre ses portes

Après de nombreuses, nombreuses, nombreuses (!) démarches, le financement est trouvé, le local est trouvé, les produits sont trouvés ! Les travaux commencent alors ! Pour ceux qui nous suivent depuis le début sur les réseaux sociaux et sur Facebook en particulier, vous pouvez voir l’évolution des travaux ici et !

C’est ainsi que La Fine France a ouvert ses portes le 1er octobre 2016 au 28 rue des Louviers à Saint Germain en Laye, en plein coeur de la rue piétonne.

Aujourd’hui, nous travaillons avec une cinquantaine de producteurs de toute la France. Plus de 250 produits Made in France vous sont proposés à La Fine France. Vous trouverez une gamme d’épicerie salée, d’épicerie sucrée, de boissons alcoolisées, des vins, des tisanes et thés, des jus et nectars de fruits. Alors n’hésitez plus, venez nous voir, nous vous attendons !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *